Un nouveau portail pour la biodiversité en région Centre-Val de Loire

Publié le 18/06/2020 Vu 636 fois

Ça y est, le portail régional Nature’O’Centre est lancé !


Issu d’un travail collaboratif de plusieurs mois, ce portail regroupant les données de nature produites et collectées par 11 associations du réseau FNE Centre-Val de Loire vous permettra de visualiser les espèces animales et végétales présentes en région Centre-Val de Loire.

Actuellement, le site ne comporte que 9 observatoires : les plantes, les mammifères, les oiseaux, les amphibiens, les reptiles, les papillons, les libellules, les coléoptères (coccinelles, charançons…) et les hémiptères (punaises…).
Le réseau souhaite augmenter progressivement le nombre d’observatoires mis en ligne pour présenter l’ensemble des données produites par nos associations fédérées.

N’hésitez pas à parcourir l’ensemble du site, vous pourrez faire des recherches, trouver des fiches d’informations sur les espèces, des photos, ainsi que des bilans globaux ou par observatoire sur le nombre de données présentées dans le portail, la liste des espèces déjà observées sur le territoire dans les observatoires activés.

Une page spécifique est dédiée à la présentation des associations partenaires de ce projet sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Si vous souhaitez contribuer en fournissant vos données pour qu’elles soient affichées dans le portail, n’hésitez pas à consulter la page partenaire pour trouver la structure qui pourra répondre à vos besoins.

Bonne visite à tous !

Auteur : Daphné MARQUES